samedi 15 juin 2013

Cakes aux fraises

Quelques petits gâteaux à emporter ? Ma Flavie (10 ans) est partie en randonnée ce matin avec l'école, elle déteste marcher et hier soir c'était les chutes du Niagara avec des "j'veux pas y aller !"... Alors que moi, je suis restée en cuisine une bonne partie de la soirée pour lui faire ses petits muffins au chocolat préférés et ces petits cakes aux fraises que j'ai glissé dans son sac à dos pour le goûter. Quelle ingratitude ! :D


Ingrédients :
125 g de beurre en pommade
2 cs de poudre d'amandes
100 g de sucre en poudre
2 oeufs
130 g de farine
1 cc de levure chimique
6 cl de lait
fraises
 
Préchauffer le four à 170°C. Fouetter le beurre, le sucre, l'amande et les oeufs. Ajouter la farine, la levure et le lait. Beurrer légèremement les moules en silicone à l'aide d'un essui tout. Répartir la pâte dans les alvéoles. Couper les fruits en morceaux et les enfoncer délicatement dans la pâte. Enfourner 15 à 20 mn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire