samedi 15 juin 2013

Mini frittatas aux courgettes

Une petite recette super bonne !
A l'origine il n'y a pas de pâte filo et le parmesan a été remplacé par le gruyère...
Ingrédients :
Pâte filo,
Beurre fondu,
4 oeufs,
120 g de crème fraîche (moi j'ai fait un mélange de mascarpone et de crème liquide),
2 càs de ciboulette finement ciselée,
1 petite courgette (jaune ou verte ou encore mieux un mélange des 2),
Gruyère rapé,
Sel/poivre
Préchauffer le four à 180°C . Battre les oeufs avec la crème. Incorporer la ciboulette et le gruyère rapé (je râpe toujours moi même mon gruyère, il est bien meilleur ! J'en ai mis l'équivalent d'une tasse). Râper la courgette et l'ajouter à la préparation ainsi que le poivre et le sel.
Découper (aux ciseaux ou avec un couteau) des carrés de pâte filo, passer du beurre fondu sur les carrés de 4 à 5 feuilles en épaisseur et les enfoncer dans des petits moules (inutile de les beurrer les moules en céramique ou en silicone). Verser la préparation et enfourner durant 15/20 mn.
 
Variantes : on peut ajouter des petits lardons ou du poisson fumé.

A servir en entrée ou avec une salade si vous en faites un repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire