samedi 15 juin 2013

Carrés chocolat blanc et noix de coco ultra moelleux

Une adaptation de la recette des carrés au chocolat piquée dans mon Petit Larousse du chocolat. Ma fille Coralie est en vacances chez moi et elle n'aime pas le chocolat (damnation ! comment ne peut on pas aimer le chocolat ? moi j'en suis dingue :p). J'ai apporté une fois de plus 2-3 p'tites modifs, ces petits carrés sont d'un moelleux incomparable. Une gourmandise qui fond dans la bouche une fois de plus !
carres-choco-blanc-coco2.jpg
Ingrédients :
- 180 g de chocolat blanc,
- 175 g de margarine végétale,
- 4 oeufs,
- 100 g de vergeoise Beghin Say (ou cassonade Graeffe)
- 100 g de sucre cristal
- 50 g de farine,
- 1 cs de pâte à tartiner citron amandes (trouvée dans le rayon confitures, marque : sélection Carrefour),
- 3 cs de noix de coco rapée
carres-choco-blanc-coco1.jpg
Préchauffer le four à 170°C. Beurrer un moule rectangle.
Faire fondre le chocolat et la margarine (au bain marie ou au micro-onde). Mélanger délicatement à la spatule. Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres (sucre cristal et vergeoise ou cassonade). Ajouter la pâte à tartiner, la farine, la noix de coco râpée. Incorporer le mélange margarine/chocolat. 
Verser la préparation dans le moule et enfourner 40 mn. Laisser refroidir et découper des carrés.
 
Nota : j'utilise toujours de la margarine végétale dans mes préparations, vous pouvez bien sûr utiliser du beurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire