samedi 15 juin 2013

Muffins à la violette et aux myrtilles

Des vraies petites merveilles pour les gourmands ! Une texture ultra moelleuse, ces petits gâteaux plairont à coup sûr aux enfants : petits ou même très grands :)
J'ai suivi la recette presqu'à la lettre (trouvée dans mon livre de recettes Hachette cuisine, j'ai ajouté de l'arôme violette et un peu de miel :)


 
Ingrédients pour 12 muffins :
4 oeufs
1 pincée de sel
300 g de sucre 30 g de miel d'acacia + 270 g de sucre
300 g de farine T65
1/2 sachet de levure chimique
130 g de lait
170 g d'huile de tournesol
200 g de myrtilles (surgelées pour moi)
Quelques gouttes d'arôme de violette
Préchauffer le four à 175°C. Dans un cul de poule, battre les oeufs entiers avec le sucre et le sel. Ajouter la farine et la levure. Incorporer l'huile puis le lait. La pâte doit être homogène et pas trop travaillée, sans grumeau.
Beurrer les moules et les remplir aux 3/4 d'appareil. Répartir les myrtilles, en les enfonçant avec un couteau ou une petite cuillère (ne pas mélanger les fruits dans la pâte sinon elle prendra la couleur des myrtilles !). Enfourner pendant 25 à 30 mn. Démouler les muffins tièdes.
Alors je me demandais qu'elle était la différence entre la myrtille et le bleuet (moi je ne connais que la myrtille que j'ai cueillie très souvent étant gamine lors de mes vacances dans les Vosges), j'ai eu la réponse ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire