samedi 15 juin 2013

Carrés au chocolat ultra fondants

Une petite recette piquée dans mon Petit Larousse du chocolat, avec 2-3 petites modifications. Une gourmandise qui fond dans la bouche ! J'adore ces gâteaux à pâte "mouillée" qui sont un plaisir à se damner...
Ingrédients :
- 140 g de chocolat pâtissier,
- 225 g de margarine végétale,
- 4 oeufs,
- 120 g de vergeoise Beghin Say (mais il y a mieux : la cassonade Graeffe)
- 120 g de sucre cristal
- 50 g de farine,
- 2 cs de chocolat amer en poudre,
- 2 cs rases de noisette en poudre,
- 1/2 fève Tonka
Préchauffer le four à 170°C. Beurrer un moule rectangle.
Faire fondre le chocolat noir et la margarine (au bain marie ou au micro-onde). Mélanger délicatement à la spatule. Dans un saladier, battre les oeufs avec les sucres (sucre cristal et vergeoise ou cassonade). Ajouter la farine, la fève Tonka râpée. Incorporer le mélange margarine/chocolat. Ajouter le chocolat en poudre et mélanger.
Verser la préparation dans le moule et enfourner 30 mn. Laisser refroidir et découper des carrés. On peut servir accompagné d'une boule de glace à la vanille.
 
Nota : j'utilise toujours de la margarine végétale dans mes préparations, j'ai depuis longtemps abandonné le beurre pour les inconditionnels du beurre vous pouvez bien sûr prendre la matière grasse qui vous convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire