samedi 15 juin 2013

Risotto aux courgettes jaunes et champignons

Une recette simple et qui pourtant je ne m'y suis pas essayée depuis longtemps non convaincue par mon dernier essai. Cette fois je l'ai trouvé vraiment très bon !
 
Ingrédients :
300 g de riz arborio
90 cl de bouillon de boeuf (1 bouillon cube et de l'eau)
Champignons (quantité selon votre goût)
1 courgette jaune
Persil
1 ou 2 échalottes
Poivre
3 cs d'huile d'olive
1 noix de beurre
Parmesan
Faire revenir l'échalotte coupée dans l'huile d'olive, ajouter la courgette taillée en dés et les champignons coupés en fine tranche. Verser le tout dans un contenant en prenant soin de garder l'huile dans le fond de la casserole, y verser le riz, à feu doux remuer jusqu'à ce qu'il devienne nacré. Verser une louche de bouillon et attendre que le riz ait absorbé le liquide, remettre une nouvelle louche de bouillon et procéder ainsi jusqu'à ce que le riz soit cuit. Ajouter les légumes et le persil avant la dernière louche. Parsemer de morceaux de parmesan, poivrer et remuer. Le temps de cuisson est de 18 mn. Hors du feu incorporer la noix de beurre.
Nota : on peut  y mettre 20 cl de vin blanc et un peu de sel selon le goût (ma fille n'aime pas le sel du coup je n'ai pas salé car le parmesan contient pas mal de sel et le bouillon est également salé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire