samedi 15 juin 2013

Muffins moelleux au coeur fondant

Je me lance dans l'aventure d'un blog de "douceurs de bouche", sans prétention car je suis une néophyte dans ce domaine...
Ce sera plutôt des recettes sucrées car c'est ce que je préfère, il y pourra cependant y avoir quelques plats salés.
 Ces petits muffins au chocolat sont moelleux à souhait, j'y ai ajouté un coeur fondant praliné.


Pour 12 muffins :
150 g de farine
25 g de cacao en poudre (pour moi Van Houtten avec copeaux)
1 cc  de levure chimique
80 g de sucre en poudre
30 g de beurre ou margarine végétale
2 oeufs
125 g de ricotta
1cc d'extrait de vanille
80 g de chocolat noir 70%.
 
Pour le coeur :
Chocolat pralinoise
 
Préchauffer le four à 160°C.
Faire fondre le chocolat noir au micro ondes ou au bain marie. Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter l'extrait de vanille, la levure, le cacao et la ricotta.  Faire fondre le beurre au micro ondes et l'ajouter à la préparation, ainsi que la farine et le chocolat noir fondu.
Beurrer les moules individuels. Y verser la préparation. Couper des morceaux de chocolat pralinoise et les enfoncer au centre de chaque muffin. Enfourner pendant 18 à 20 mn (suivant le four, surveiller la cuisson : les muffins ne doivent pas dorer). Laisser refroidir 5 mn et démouler.
Servez chaud ou froid.
 


On peut remplacer la pralinoise par des petits oeufs pralinés s'il vous en reste de Pâques :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire