samedi 15 juin 2013

Gâteau moelleux amande-chocolat

J'ai eu envie de tester cette recette car hier j'ai fait des gâteaux qui n'ont pas eu le temps d'être pris en photo :p
J'ai trouvé la texture fondante et moelleuse à souhait (c'est pour cela qu'ils n'ont pas eu le temps de traîner !), mais j'avais une petite envie de dériver vers l'amande... Remarquez que celui-ci a eu l'avantage de poser avec mon hortensia fraîchement acquéri :)
Et voilà ce que cela donne :
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 200 g de sucre
- 70 g de beurre fondu
- 2 cs de crème fraiche
- 3 cs d'amandes en poudre
- 2 cc de purée d'amandes
- 165 g de farine
- pépites de chocolat
- amandes effilées
- 1 pincée de sel
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la crème, la poudre d'amandes, la purée d'amandes, le sel. Incorporer la farine, mélanger puis le beurre fondu.
Ajouter les pépipes de chocolat. Beurrer votre moule et cuire 45 mn à 250°C. Verser la préparation et garnir le dessus d'amandes effilées. A mi cuisson, mettre une feuille d'aluminium afin d'éviter que le gâteau ne brunisse trop.
Le même avec des myrtilles (sans amandes effilées et sans pépites).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire